forme1

NOUVELLES / CARRIÈRES

forme2

Ne laissez pas les problèmes informatiques vous ralentir

Notre entreprise, Blünetwork, offre un service de surveillance informatique avancé basé sur une puissante technologie. Avec notre service, vous pouvez être sûr que votre parc informatique soit surveillé en permanence pour détecter les problèmes potentiels avant qu'ils ne deviennent des problèmes majeurs.

 

Notre service de surveillance informatique vous permet de bénéficier des fonctionnalités avancées sans jamais avoir à vous soucier des détails techniques. Nous surveillons votre parc informatique en temps réel et vous alertons immédiatement en cas de problème, vous permettant ainsi de rester concentré sur votre activité.

 

Chez Blünetwork, nous comprenons que la sécurité informatique est essentielle pour les entreprises de toutes tailles. C'est pourquoi notre service de surveillance informatique est doté de fonctionnalités avancées de sécurité, telles que la surveillance des menaces et la protection antivirus, pour protéger votre entreprise contre les cyberattaques.

 

En choisissant Blünetwork comme partenaire pour votre service de surveillance informatique, vous pouvez être assuré que votre parc informatique est entre de bonnes mains. Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur notre service de surveillance informatique.

 

Nouvelle outil de surveillance du parc informatique

Système de surveillance du parc informatique BlüNetwork

                        Voici un petit document explicatif de ce qu’est le système de surveillance du parc informatique BlüNetwork

 

Traditionnellement, les entreprises qui fonctionnent avec un budget serré suivent la philosophie du « Si ce n’est pas cassé, on ne répare pas ». Ils ne dépensent pas d’argent pour le support informatique avant que quelque chose ne tombe en panne. Quand la panne arrive, ils recherchent un technicien, et ils ont généralement besoin de réparations urgentes.

Les demandes de devis prennent du temps et les infrastructures à l’arrêt engendrent des pertes de revenus pour l’entreprise. Par conséquent, les réparations sont commandées dans la panique, sans considération de coût. Il s’agit du modèle Panne/Réparation.

BlüNetwork innove son service de support informatique avec une nouvelle formule révolutionnaire. Vous ne devez pas attendre que quelque chose tombe en panne avant que l’équipe de support intervienne. BluNetwork, prenant en charge l’infrastructure de votre site, connaîtra les problèmes potentiels, afin de pouvoir les résoudre avant qu’ils n’interrompent votre activité.

Ce service vous permet de vous débarrasser du modèle panne/réparation, d’être proactif, d’éviter les grosses factures de débogage d’urgence et de faire des achats trop rapides qui sont souvent onéreux. 

 

Voici ce que nous pouvons vous offrir avec un internet stable :

  • Surveillance du parc informatique et gestion des alertes en temps réel
  • Faire certaines mises à jour à distance
  • Installation et gestion de certains programmes à distance
  • Surveiller les niveaux d’encre de certaines imprimantes

 

Ce service n’est pas :

  • Un anti-virus
  • Un système de surveillance d’anti-intrusion ou anti-crypto

Vous êtes responsable de la sécurité de votre parc informatique et n’hésitez à nous poser des questions à ce sujet si vous n’êtes pas certain d’être bien protégé.

 

Politique de confidentialité :

Nous gérons déjà plusieurs clients et toutes les données relatives aux clients et au parc informatique restent confidentiel. BluNetwork ne partagera aucune donnée provenant de ses clients à moins qu’une autorité compétente (assureur, police) ou vous-même nous le demandez par écris.

 

On connaît maintenant la date présumée de mort d'Internet Explorer

Le 15 juin 2022 marquera le débranchement d’Internet Explorer « pour certaines versions de Windows 10 », après plus de 25 ans au service des internautes. Le fureteur web, de plus en plus délaissé par les internautes, sera absorbé par son petit frère, Microsoft Edge, lancé en 2015.

Nous annonçons que l'avenir d'Internet Explorer sur Windows 10 est dans Microsoft Edge, a déclaré Sean Lyndersay, un responsable du programme Microsoft Edge.

« L'application de bureau Internet Explorer 11 sera retirée et ne sera plus prise en charge le 15 juin 2022, pour certaines versions de Windows 10. »

— Une citation de  Sean Lyndersay

Les entreprises dont certains outils fonctionnent exclusivement avec Internet Explorer pourront toutefois se tourner vers Edge, qui intègre depuis quelques années un mode compatible avec ces outils. Cette période de migration vers Microsoft Edge pourra s’étendre jusqu’en 2029, selon ce qu’a promis le géant de la technologie, laissant plusieurs années aux entreprises pour s’adapter.

Une annonce attendue

La fin d’Internet Explorer n’est pas une surprise : Microsoft qualifiait depuis quelques années le fureteur de solution de compatibilité, et signalait aux internautes le danger de l’utiliser comme navigateur par défaut.

Ces signaux s’ajoutent à la fin récente de la prise en charge de la dernière version du navigateur sur l’application web de Microsoft Team. Internet Explorer 11 sera par ailleurs débranché, à compter du 17 août prochain, des services en ligne de Microsoft tels que Office 365, OneDrive et Outlook.

Ces annonces ont contribué à ce que bien des personnes se tournent vers des navigateurs web plus sûrs, tels que Google Chrome, utilisé par plus de 60 % des internautes en mars 2021, selon le site Statcounter. Microsoft Edge compte pour sa part 8 % d’adeptes, et Internet Explorer servait toujours 3,7 % des internautes en 2020.

Même si Microsoft n’a pas indiqué mettre fin entièrement au support d’Internet Explorer sur tous ses produits, il ne serait pas étonnant que son arrêt définitif soit décrété autour du 15 juin 2022, selon le site The Verge.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1794873/internet-explorer-fureteur-navigateur-debranchement-microsoft-edge

Microsoft présente Windows 11

Au cours des 18 derniers mois, la façon dont nous utilisons nos PC a beaucoup changé. Nos PC, smartphones et tablettes faisaient certes déjà partie intégrante de nos vies, mais ils sont désormais devenus le centre de celles-ci. Ils ne servent plus seulement à travailler ou apprendre, mais aussi à jouer avec nos amis en ligne, à regarder nos vidéos préférées et, surtout, à rester connectés les uns aux autres. Grâce à eux, nous avons recréé les moments de convivialité que nous partagions au bureau, profité de séances de sport, organisé des pots de départ ou encore fêté les anniversaires… et tout cela, en ligne.

Nos PC, qui ont toujours été des outils fonctionnels essentiels, sont devenus des objets personnels et émotionnels.

C’est cette évolution majeure de notre société qui nous a inspirés pour créer la prochaine génération de Windows. Aujourd’hui, Microsoft présente Windows 11 : un univers où chacun se sentira chez lui et où nous pourrons créer, apprendre, jouer, travailler et surtout être connectés où que nous soyons, tous ensemble.

Windows 11 sera prochainement disponible sur les nouveaux PC et via une mise à niveau gratuite pour les PC Windows éligibles, dès cet automne.

Microsoft : Windows 10X serait finalisé pour le mois de décembre

Windows 10X était au départ destiné aux machines dotées de deux écrans, par exemple le futur Surface Neo. Mais Microsoft a totalement changé de cap. Windows 10X est désormais positionné comme une version allégée de Windows 10 destinée aux machines à un seul écran. Il devient ainsi un concurrent du Chrome OS de Google.

 
Windows 10X sera donc fourni avec les versions web des programmes de la suite Office : Word, Excel et PowerPoint. Pour les applications Win32, il faudra attendre 2022, qui représente également l'année théorique de la mise sur le marché de la Surface Neo de Microsoft.
 
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/technologie/microsoft-windows-10x-serait-finalis%c3%a9-pour-le-mois-de-d%c3%a9cembre/ar-BB1aozH9