forme1

NOUVELLES / CARRIÈRES

forme2

Microsoft présente Windows 11

Au cours des 18 derniers mois, la façon dont nous utilisons nos PC a beaucoup changé. Nos PC, smartphones et tablettes faisaient certes déjà partie intégrante de nos vies, mais ils sont désormais devenus le centre de celles-ci. Ils ne servent plus seulement à travailler ou apprendre, mais aussi à jouer avec nos amis en ligne, à regarder nos vidéos préférées et, surtout, à rester connectés les uns aux autres. Grâce à eux, nous avons recréé les moments de convivialité que nous partagions au bureau, profité de séances de sport, organisé des pots de départ ou encore fêté les anniversaires… et tout cela, en ligne.

Nos PC, qui ont toujours été des outils fonctionnels essentiels, sont devenus des objets personnels et émotionnels.

C’est cette évolution majeure de notre société qui nous a inspirés pour créer la prochaine génération de Windows. Aujourd’hui, Microsoft présente Windows 11 : un univers où chacun se sentira chez lui et où nous pourrons créer, apprendre, jouer, travailler et surtout être connectés où que nous soyons, tous ensemble.

Windows 11 sera prochainement disponible sur les nouveaux PC et via une mise à niveau gratuite pour les PC Windows éligibles, dès cet automne.

Atera étend les fonctionnalités de sa plateforme de RMM

Atera, un leader du Remote Monitoring Management (RMM) et de l'automatisation des services (PSA), annonce plusieurs améliorations professionnelles significatives pour sa plateforme avec notamment l'intégration du patching automatique pour les offres groupées de logiciels et des modèles automatiques de réponse pour la gestion de la relation client. Toutes ces fonctionnalités viennent encore accélérer la manière dont les MSP peuvent gérer les parcs de leurs clients.

Suite à l'intégration de Homebrew et Chocolatey qui permettent le patching des logiciels sur Mac et Windows, Atera permet maintenant de planifier et d'automatiser la livraison et l'installation des patchs pour des groupes entiers de logiciels sur les postes clients. Cette fonctionnalité va notamment permettre aux MSP d'être plus efficaces dans ces démarches et d'assurer un niveau de sécurité toujours plus élevé aux clients.

D'autres fonctionnalités ont également été ajoutées telles que la mise en pause des alertes, l'intégration des factures comptables avec les logiciels de facturation Quickbooks et Xero et la personnalisation des alertes sur Mac.

À travers ces différentes fonctionnalités, toutes sur les retours de ses utilisateurs, qui s'intègrent dans le programme d'amélioration d'Atera, la société renforce son engagement auprès de sa communauté. En 2020, Atera n'as cessé d'enrichir et d'améliorer sa solution avec notamment l'intégration des solutions BitDefender, Acronis, Homebrew, Chocolatey et Xero ainsi que le lancement de nouvelles fonctionnalités comme son application mobile, la bibliothèque scripts, l 'analyse des réseaux ou encore sa solution Work From Home.

 

 
 
http://www.mtom-mag.com/article11694.html

ESET déploie une importante mise à jour de ses solutions de sécurité

Avec un volume toujours croissant de cyberattaques et leur perfectionnement, il est vital que les activités en ligne des utilisateurs soient protégées. ESET, 1er éditeur Européen de solutions de sécurité, améliore en permanence ses solutions pour que ses utilisateurs soient constamment équipés des toutes dernières technologies de cybersécurité, ainsi l’éditeur présente les nouvelles versions de ses solutions de sécurité Windows pour les consommateurs qui vont permettre d’améliorer la protection de leurs données pendant notamment cette période accrue de télétravail.

 

Les nouvelles versions d’ESET Internet Security, NOD32 Antivirus et Smart Security Premium comportent des protections améliorées qui portent principalement sur la détection des malwares, les services bancaires en ligne, la protection des mots de passe ainsi que la prise en charge du domicile intelligent, conformément à l’objectif d’ESET de créer un monde digital plus sûr dans l’intérêt de tous.

 

 

https://www.realites.com.tn/2020/10/eset-deploie-une-importante-mise-a-jour-de-ses-solutions-de-securite/

 

Microsoft : Windows 10X serait finalisé pour le mois de décembre

Windows 10X était au départ destiné aux machines dotées de deux écrans, par exemple le futur Surface Neo. Mais Microsoft a totalement changé de cap. Windows 10X est désormais positionné comme une version allégée de Windows 10 destinée aux machines à un seul écran. Il devient ainsi un concurrent du Chrome OS de Google.

 
Windows 10X sera donc fourni avec les versions web des programmes de la suite Office : Word, Excel et PowerPoint. Pour les applications Win32, il faudra attendre 2022, qui représente également l'année théorique de la mise sur le marché de la Surface Neo de Microsoft.
 
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/technologie/microsoft-windows-10x-serait-finalis%c3%a9-pour-le-mois-de-d%c3%a9cembre/ar-BB1aozH9