forme1

NOUVELLES / CARRIÈRES

forme2

Des employés d’Amazon écoutent des enregistrements d’Alexa

Pour voir davantage, consultez l'article tiré de MSN

Des milliers d'employés d'Amazon partout sur la planète écoutent des conversations et des enregistrements captés par les enceintes connectées Echo afin d'améliorer Alexa. Le tout souvent à l'insu des utilisateurs.
 
C’est le constat que dresse Bloomberg, qui a enquêté sur cette pratique et rencontré sept employés ou ex-employés affectés à cette tâche.
 
Le rôle de ces employés est d’écouter des enregistrements afin d’identifier des commandes vocales qui ont été mal comprises par Alexa. L’objectif est ensuite de montrer à l’assistant virtuel l’action qu’il aurait dû accomplir afin de le rendre de plus en plus précis et performant.
 
 
Une tâche machinale
 
Dans la plupart des cas, la tâche est répétitive et machinale. 
 
Il arrive toutefois que les employés tombent sur un enregistrement plus intime, comme celui de quelqu’un chantant dans la douche, ou plus bouleversant, comme celui d’un enfant appelant à l’aide.
 
Amazon a toutefois reconnu auprès de Bloomberg qu’elle fait appel à des équipes pour améliorer Alexa en écoutant des enregistrements. L’entreprise soutient que les informations personnelles des utilisateurs sont protégées en tout temps pendant ce processus.
 
« Nous avons de strictes garanties techniques et opérationnelles, et nous avons une politique de tolérance zéro pour l’utilisation inappropriée de notre système.
 
Apple et Google font aussi appel à des équipes humaines pour vérifier les enregistrements de leurs assistants virtuels.